MasterClass leçon 8: les dés et les roues

Leçon 8 : Dés et Roues


Si vous hébergez ou jouez à différents jeux dans Woozworld, nous sommes sûrs que vous êtes déjà très à l'aise avec les Dés et les Roues ! Nous sommes également persuadés que vous allez adorer tous les trucs et astuces que nous avons à vous montrer pour vous aider à connecter vos Dés et vos Roues au mobilier câblé !


Entrées


Note : lorsque vous connectez une flèche à l'une des entrées d'un Dé ou d'une Roue, vous ne pourrez plus l'utiliser en cliquant directement dessus. Pour revenir au mode manuel, vous pouvez déconnecter les entrées en cliquant dessus.



Démarrer

Lorsqu'un signal est reçu, l'entrée Démarrer commence à lancer le Dé ou à faire tourner la Roue.


Stop

Les Roues ont une entrée supplémentaire appelée Stop. Lorsqu'un signal est reçu sur cette entrée, la roue s'arrête de tourner et atterrit sur une couleur (Remarque : si rien n'est connecté à l'entrée Stop, la roue s'arrête d'elle-même comme d'habitude). Si vous connectez quelque chose à l'entrée Stop, la Roue continuera à tourner jusqu'à ce qu'un signal soit envoyé à l'entrée Stop).


Sorties



Tous

Type : Signal d'impulsion


La sortie Tous envoie un signal d'impulsion lorsque le Dé ou la Roue tombe sur un résultat quelconque.


Choix spécifique

Type : Signal continu


Les autres entrées sont des signaux continus qui seront envoyés tant que le Dé ou la Roue sont configurés sur cette option. Par exemple, si vous connectez un Obstacle à la sortie quatre d'un Dé, ce dernier restera abaissé tant que le Dé indiquera 4.


Idées/Démos



Vous savez déjà que les Dés et les Roues génèrent un résultat aléatoire. Créons un jeu d'élimination amusant ! Tout d'abord, nous allons devoir créer un Unitz pour notre jeu. Vous aurez besoin d'une Roue, d'un Interrupteur, d'un Obstacle en bois et de 16 Obstacles pièges de feu.


Tout d'abord, placez vos obstacles selon le modèle que vous voulez. Colorez-les de la même couleur que la roue. Vos joueurs choisiront une couleur sur laquelle ils se tiendront et seront éjectés du jeu si la roulette tombe sur leur couleur jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un ! Regardez l'exemple ci-dessous :



Tout d'abord, vous devez ouvrir le menu Connexions, sélectionner l'interrupteur et connecter sa sortie A à l'Obstacle. Cela vous permettra de contrôler quand les joueurs pourront entrer dans la zone de jeu.



Ensuite, configurez votre Roue. Sélectionnez la Roue, sélectionnez la sortie bleue et reliez-la à l'un de vos Obstacles pièges de feu bleus. N'oubliez pas que les obstacles ont une entrée pour les contrôler, mais ils ont aussi une sortie pour continuer le même signal. Sélectionnez donc l'Obstacle piège de feu que vous venez de câbler, sélectionnez sa sortie A et connectez-la à un autre Obstacle de piège de feu bleu. Faites de même jusqu'à ce que tous vos pièges de feu bleus soient connectés.


Astuce pour les utilisateurs de PC : lorsque vous vous connectez à quelque chose qui n'a qu'une seule entrée, maintenez la touche Shift de votre clavier enfoncée pour choisir instantanément l'entrée et lancer une autre connexion. C'est très utile lorsque vous essayez de connecter plusieurs Obstacles ensemble !



Maintenant, lorsque la roue tourne sur le bleu, tous les Obstacles piège de feu seront activés et tout joueur qui s'y trouve sera téléporté vers l'entrée du UnitZ.


Répétez ce processus avec toutes les sorties de couleur de la Roue. Votre circuit devrait ressembler à ceci :



Attendez, les pièges jaunes sont déjà actifs ! Ça ne marchera pas, personne ne peut se tenir dessus ! Nous ferions mieux de réparer cela. Mais d'abord, il est important de comprendre pourquoi cela se produit.


Bien, la flèche de votre roue est actuellement sur le jaune, donc la roue envoie un signal à sa sortie jaune. Votre circuit fonctionne un peu trop bien ! Maintenant, nous pourrions résoudre ce problème de plusieurs façons différentes, nous pourrions utiliser des Interrupteurs entre la Roue et les Obstacles pour casser le signal, nous pourrions faire tourner manuellement la roue pendant que nos joueurs marchent, etc. Dans ce cas, essayez de résoudre le problème en utilisant des boutons pour démarrer et arrêter la roue. De cette façon, la roue tourne en continu jusqu'à ce que vous soyez prêt à jouer.


Placez 2 Boutons dans votre Unitz et connectez-les à l'entrée Démarrer et Stop de la Roue :



Excellent ! Maintenant, si vous avez tout fait correctement, votre jeu devrait être prêt à fonctionner ! Si vous avez tout lu mais absolument rien compris, pas de stress ! Les meubles connectés s'apprennent tranquilement. Et nous sommes en train de travailler pour les rendre plus accessibles.



Rendez-vous bientôt pour notre leçon sur les Compteurs ! Pleurez-pas, ça va bien se passer ;)


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