Wired Builder -- Premiers pas
Bienvenue dans la première collection de tutoriels sur les lots de meubles câblés ! Tu peux trouver dans le Shopz des lots spéciaux pour chacun des tutoriels ci-dessous :
Cher Oracle... sommes-nous faits l'un pour l'autre ?
Toi et ton ami(e), crush ou rendez-vous pouvez poser une question à l'Oracle...
Objets nécessaires :
- Crâne oracle
- Tuile interrupteur coeur x2
- Compteur de base à 2 entrées
Instructions:
- Place tous les objets sur le sol.
- Connecte la première tuile interrupteur cœur à la première entrée du compteur.
- Connecte la deuxième tuile interrupteur cœur à la deuxième entrée du compteur.
- Connecte le compteur au crâne oracle.
- C'est prêt !
Maintenant, lorsque deux personnes se tiennent sur chaque tuile coeur, elles envoient un signal au compteur à 2 entrées. Comme il "compte" maintenant 2 signaux, il transmet le signal au crâne oracle, qui répondra à la question posée par les joueurs !
Pierre, Papier, Ciseaux !
Objets nécessaires :
- Dé Pierre, Papier, Ciseaux x2
- Obstacle Feu x2
- Interrupteur à levier de base x2
Instructions:
- Place les 2 obstacles de feu sur le sol, c'est là que les joueurs se tiendront.
- Place les 2 dés Pierre, Papier, Ciseaux devant chaque piège de feu.
- Place les 2 interrupteurs à côté de chaque piège de feu.
- Connecte chaque interrupteur au piège de feu de L'AUTRE côté.
Pour jouer, chaque joueur se tient sur son piège de feu et clique sur le dé devant lui pour l'activer. Après avoir vu le résultat, le joueur gagnant active manuellement l'interrupteur à côté de lui, renvoyant son adversaire à l'entrée. Comme tu l'auras remarqué, dans cette configuration, les dés ne sont pas branchés et n'interagissent avec rien. Ce jeu t'aide à comprendre comment fonctionnent les interrupteurs et les blocages, mais une fois que tu deviendras un expert, tu pourras même le câbler pour qu'il joue et détermine automatiquement le gagnant !
8ugs Xterminator! Trios
Crée ton propre mini-centre d'arcade pour suivre les meilleurs scores de tes amis.
Objets nécessaires :
- 8ug Xterminator x3 (ou toute autre borne d'arcade)
- Répartiteur d'entrée à 4 fils
- Tableau des scores solo Top 10
Instructions
- Place les 3 bornes d'arcade au sol, le tableau des scores sur le mur et le répartiteur au sol à côté.
- Connecte chaque borne d'arcade à une entrée du hub.
- Connecte le hub à l'entrée "Score" du tableau des scores.
Chaque fois qu'un joueur termine une partie dans une borne d'arcade, celle-ci enverra son score sous forme de signal au répartiteur. Le répartiteur transmettra ensuite le signal au tableau des scores, qui enregistrera le score s'il est dans le Top 10.
Ne touche pas la lave !
Qui tiendra le plus longtemps sur le sol de lave avant de se brûler ?
Objets nécessaires :
- Obstacle de Lave x25
- Panneau de Score compact x2
- Générateur Nombre Aléatoire
- Tic-Tac
Instructions:
- Place les blocs de lave en carré 5x5.
- La lave sera désactivée par défaut. Modifie les sorties du premier panneau de score pour "égal à 1", "égal à 2", "égal à 3" jusqu'à "égal à 16".
- Connecte la sortie "Score" du premier tableau de score à l'entrée "Score" du deuxième tableau de score. Ils seront maintenant synchronisés.
- Modifie les sorties du deuxième tableau de score de "égal à 17" à "égal à 25".
- Commence à connecter chaque sortie numérotée des tableaux de score à chaque obstacle de lave individuellement. Cela signifie que si le tableau de score est égal à 1, le premier obstacle de lave sera activé ; s'il est égal à 10, le dixième obstacle de lave sera activé.
- Modifie le nombre maximum du générateur de nombres aléatoires à 25 et le minimum à 1.
- Connecte la sortie "Données" du générateur de nombres aléatoires à l'entrée "Score" du premier panneau de score. Le générateur aléatoire et les deux tableaux de score devraient maintenant être synchronisés.
- Connecte le Tic-Tac à "aléatoire" dans le générateur et règle-le à la vitesse souhaitée, la plus rapide étant 500. Active le Tic-Tac pour démarrer le jeu.
Cette configuration de jeu est parfaite pour t'aider à comprendre les bases des règles avancées des tableaux de score et des générateurs de nombres aléatoires, ainsi que l'utilisation du Tic-Tac.