Mythologie Woozworld : L'Histoire de Cortoza

"Derrière chaque lumière se trouve une ombre." -Mythologie Woozworld, ch. Cortoza, p. 642


Après avoir terminé le chapitre Colony V de Mythologie Woozworld, nous étions impatients de commencer le suivant ! Vous voulez savoir l'histoire sombre et tordue de Cortoza ? Continuez à lire.


En tant qu'aîné des enfants de Zaia et de CronoZ, HadeZ sentait qu'un jour il régnerait sur les dieux. Quand sa sœur cadette bannit leur père, devenant le plus puissant des dieux et prenant le trône comme reine des dieux, HadeZ lui en fut reconnaissant... et a eu du ressentiment. Quand Zeuse a créé la belle NationZ de la Colony V, la haine de HadeZ n'a fait que croître. Il est devenu malheureux, pessimiste... sombre.


Comme vous le savez peut-être, Zeuse était aux prises avec ses propres problèmes d'équilibre dans Colony V. Voyant son frère aux prises avec sa jalousie et son obscurité, elle a décidé que ses frères et sœurs allaient aussi diriger leur propre NationZ. Elle a accordé à HadeZ la NationZ Cortoza, la nationZ des ténèbres et des ombres.


A l'ancienne, sombre et triste, Cortoza serait l'opposé de Colony V. Cela ne veut pas dire que ce serait un mauvais endroit... Tout a besoin d'un contraire égal. Cortoza serait un lieu de grande créativité, de romantisme et d'humour. Vivante, même dans l'obscurité, Cortoza serait un lieu où les esprits pourraient errer librement, parlant de leurs affaires inachevées ou de celles qu'ils ont laissées derrière eux.


Certains disaient que Cortoza était trop différent de Colony V, trop sombre, trop déprimante, mais d'autres trouvaient que c'était la maison parfaite. Bien que, bien sûr, les habitants de Colony V et de Cortoza s'affrontent parfois, ils se complètent généralement bien.


Après tout, même la plus grande des lumières projette une ombre.