Masterclass Leçon 2 : Entrées et Sorties
Masterclass Leçon 2
Bienvenue à la leçon 2 du Masterclass ! Si vous n'avez pas encore lu les bases, assurez-vous de consulter la première leçon du MasterClass avant de vous plonger dedans !
Dans cette leçon, nous allons couvrir :
- Les entrées et les sorties
- Comment utiliser le mode Câblage pour débogguer et comprendre votre circuit.
Entrées et sorties
Pour bien comprendre les meubles câblés, vous devez maîtriser les principes de base de leur fonctionnement. Chaque type de mobilier câblé possède au moins une entrée ou une sortie... Mais, beaucoup d'entre eux possèdent également plusieurs entrées et sorties qui vous permettent de créer des circuits plus complexes. Les entrées sont les endroits où un signal sera reçu pour déclencher une action spécifique du meuble. Les sorties sont les endroits où un signal sera envoyé une fois qu'une action ou une condition spécifique a été réalisée.
Avec ces Masterclass, nous voulons expliquer autant que possible. En attendant d'en savoir plus, vous pouvez toujours obtenir de l'aide en sélectionnant le bouton Point d'interrogation sur chaque type de meuble câblé. Cela vous permettra de mieux comprendre ce que chaque entrée/sortie peut faire :
Débogguer et comprendre vos connexions câblées (Circuits)
Nous avons créé un mode de déboggage pour que vous puissiez mieux comprendre ce qui se passe avec votre meuble câblé. Une fois que vous avez branché tous vos fils, vous pouvez tester votre nouveau circuit ! Pour ce faire, fermez le mode d'édition tout en gardant l'outil câblage ouvert. Vous continuerez à voir vos fils apparaître dans votre Unitz et pourrez activer le meuble :
Lorsque vous activez les interrupteurs, les boutons et les autres meubles câblés, vous verrez le fil blanc devenir jaune :
Lorsqu'un fil est blanc, cela signifie qu'il n'y a pas de signal électrique actif qui le traverse. Un fil jaune signifie qu'un signal électrique continu le traverse et que les obstacles peuvent alors s'ouvrir. Vous remarquerez que dans certains cas, le fil ne devient jaune que pendant quelques secondes avant de redevenir blanc :
Cela signifie que la sortie spécifique branchée n'envoie qu'un signal d'impulsion plutôt que continu. Un signal "impulsionnel" est plus une pression unique, comme une sonnette de porte. Un signal continu est toujours activé ou désactivé, comme un interrupteur. Les obstacles, en particulier, ont besoin d'un signal continu pour fonctionner. Donc, si vous voulez que vos blocages restent en place, vous aurez besoin d'un interrupteur.
Nous avons d'autres leçons MasterClass en préparation. En attendant, vous êtes libre d'expérimenter et de découvrir les fonctionnalités du mobilier câblé par vous-même ! Gardez l'œil ouvert pour les nouvelles leçons MasterClass qui sortiront bientôt !
Woozworld